Théorie

« Le livre animé et animation, de la page à l’écran »

  • Le livre animé et animation, de la page à l’écran - Gaelle Pelachaud

Article dans Le livre d’artiste depuis 1980 en France et au Royaume-Uni, de Anne Béchard-Léauté et Valentine Oncins, publications de l’Université de Saint-Étienne, 2015


L’ouvrage développe trois axes de réflexion : l’analyse comparative entre deux territoires et deux cultures pose la question de la typologie de livres d’artiste – artist’s books qui dépendrait d’une généalogie culturelle ? Le livre d’artiste paraissant décontextualisé, universalisé, sans frontières ni genres, deviendrait un véhicule d’art qui questionne ses propres limites et fondamentaux, depuis la conception à la diffusion.

Toutes les publications

Gaelle Pelachaud, Livres animés : entre papier et écran, éditions Pyramyd, 2016
« Le livre animé et animation, de la page à l’écran » in Le livre d’artiste depuis 1980 en France et au Royaume-Uni, publications de l'Université de Saint-Étienne, 2015
Livres animés, du papier au numérique, Gaelle Pelachaud
Livre d’artiste Livre-Voyage - Gaelle Pelachaud